Pourquoi vous ne pouvez brancher aucun élément USB-C sur aucun téléphone
Le premier problème est le manque de compatibilité de base. Par exemple, si vous prenez le dongle USB-C fourni avec un iPhone ou un Sony Xperia XZ2, il ne fonctionnera pas avec un Google Pixel 2 XL, un Samsung Galaxy S8 ou un OnePlus 6.
Cependant, le dongle USB-C fourni avec le Pixel 2 XL fonctionnera sur tous ces téléphones, tout comme le casque USB-C fourni par Huawei avec son P20 Pro.
Mais prenez le dongle USB-C qui est également dans la boîte avec le Huawei P20 Pro et essayez-le sur le Pixel 2 XL de votre partenaire, et c’est un bon pour aller.
Et oui, le casque USB-C fourni avec le HTC U11 ne fonctionnera pas non plus sur de nombreux téléphones. Cela suffit à vous donner envie de vous débarrasser de votre casque ou dongle qui ne fonctionne pas.
Voyons pourquoi le dongle USB-C ne fonctionne probablement pas
Ces incompatibilités semblent toutes se résumer à la façon dont chaque fabricant de téléphones a implémenté son téléphone, son dongle USB-C et son casque USB-C fourni. L’élément clé est de savoir si ce casque dispose d’un DAC ou d’un convertisseur numérique-analogique. Comme son nom l’indique, le DAC convertit l’audio numérique en audio analogique.
La majorité des dongles qui ont été essayés sur les produits Huawei n’incluent pas les DAC. Au lieu de cela, ils s’appuient sur les DAC à l’intérieur du téléphone pour convertir le signal en analogique avant de le pomper vers le casque via usb to earphone jack. Ces téléphones traitent essentiellement le port USB-C comme une prise jack 3,5 mm en forme d’USB-C, et il n’est probablement pas injuste d’appeler ces dongles USB-C analogiques.
L’exception qui a existé jusqu’à présent est le dongle USB-C fourni avec le Pixel 2 XL de Google. Il comprend un DAC pour lire le signal numérique du téléphone. De toute évidence, la plupart des fabricants de téléphones n’incluent pas de dongles USB-C numériques avec les DAC
Même s’il y a encore de l’espoir
Le P20 Pro de Huawei est livré avec un casque numérique USB-C et un dongle USB-C analogique dans la boîte. Alors que vous seriez confus en utilisant ce dongle USB-C analogique ailleurs, le P20 Pro fonctionne en fait. Il vous indique même ce qui se passe, quel que soit le type de dongle ou de casque USB-C branché.
Avec le casque numérique USB-C Huawei inclus, tout fonctionne. Si vous osez et branchez un adaptateur tiers, tel que le dongle numérique USB-C du Pixel 2XL, vous recevez un avertissement, mais cela fonctionne toujours, commence automatiquement à l’alimenter également. Et définitivement, il n’y a pas non plus de problème avec le dongle USB-C analogique.
Le problème ne fera que se multiplier à mesure que les gens se mettent à niveau et accumulent un tiroir de dongles et de casques USB-C. Avouons-le : vous pouvez donner ou vendre le téléphone, mais vous garderez probablement vos anciens casques et dongles.
Si seulement il y avait une sorte de technologie ou de port presque universel qui fonctionnait exactement comme les gens s’y attendent, les choses auraient pu être bien meilleures