Un bracelet fitness est prêt non seulement à vous aider à surveiller votre santé, mais aussi à étendre les capacités de votre smartphone. Tout d’abord, nous utilisons des fonctions classiques des gadgets à savoir l’information sur l’heure et la date ; aussi le réglage d’une alarme.
Comment régler l’heure sur un bracelet de fitness ? C’est peut-être l’une des premières questions que se posent les utilisateurs. La plupart des modèles n’ont pas la possibilité de régler directement la date et l’heure sur le gadget lui-même sans utiliser d’application. Mais certains paramètres peuvent toujours être modifiés/installés sans se connecter au téléphone comme le cas du HUAWEI easyfit 2 bracelet.
En effet, les paramètres de base sont les mêmes pour la plupart des appareils. Cela s’applique au réglage de l’heure, de la date, de l’alarme, du podomètre, etc. Les méthodes de réglage standard sont prescrites par le fabricant dans le manuel d’utilisation et ont un algorithme simple. Cependant, certains paramètres diffèrent selon le modèle de tracker de fitness.
Régler l’heure sur un bracelet fitness sans utiliser de smartphone
Vous pouvez mettre l’heure et la date sur la montre de deux manières : via l’application installée sur le téléphone, ou directement, sur le gadget lui-même. Le plus souvent, le bracelet fitness lit automatiquement l’heure réglée sur le smartphone l’affiche sur l’écran. Cela se produit lorsque deux appareils sont synchronisés entre eux à l’aide de Bluetooth. Si cela ne s’est pas produit, sur certains modèles de montres, vous pouvez régler manuellement l’heure et la date.
Comment régler l’heure sur un bracelet fitness ?
De nombreux modèles de montres reconnaissent l’heure réglée sur le smartphone par défaut lorsque les appareils sont synchronisés pour la première fois. Le gadget lit automatiquement les informations du téléphone lié et les affiche sur son écran.
Pour modifier un paramètre, vous devez télécharger et installer l’application (pour chaque modèle de montre, il a le sien, indiqué sur le site officiel), synchroniser les gadgets et attendre les mises à jour appropriées. Dans ce cas, l’heure sera réglée par défaut.
Si vous souhaitez modifier manuellement l’heure, allez dans les paramètres de votre téléphone et mettez celle que vous souhaitez. Ensuite, reconnectez le bracelet fitness à votre smartphone et attendez l’appairage.
Comment mettre/modifier la date ?
Il ne sera pas difficile de fixer / régler la date sur un bracelet de fitness. Pour ce faire, vous avez besoin d’une application officielle préinstallée sur votre téléphone. Lors de la synchronisation initiale des appareils entre eux, la montre enregistrera les données de l’écran du smartphone et les affichera automatiquement sur son écran à condition que l’utilisateur recoure à la possibilité d’afficher la date sur l’écran principal du téléphone.
Si vous devez apporter des modifications, le propriétaire devra configurer les paramètres souhaités sur son smartphone, puis reconnecter les gadgets, mettre à jour le firmware du bracelet et attendre la fin de la synchronisation.
Conclusion
Il existe deux manières de régler l’heure et la date souhaitées sur les bracelets fitness : via l’application officielle installée sur le téléphone, ou directement sur les montres et bracelets eux-mêmes. Si le gadget affiche des données incorrectes, vous devez alors vérifier son bon fonctionnement, ainsi que le bon fonctionnement du logiciel.